Roller Loisir

fun loisir

La principale fonction du PHC aujourd’hui concerne l’activité de randonnée à rollers, non pas en tant qu’organisateur de tels évènements, mais en tant que préparateur.

Le lundi soir, de 20h à 22h pour les adultes et le mardi et Jeudi soir de 18h à 19h30 pour les enfants, des moniteurs chevronnés, pédagogues et bénévoles partagent leurs connaissances avec les “élèves”. La priorité du club étant que chacun puisse bénéficier d’un enseignement à son niveau, pour ensuite se lancer dans de folles randonnées.

Pour ce qui est des enfants, les plus jeunes n’ont que trois ans. Jusqu’à onze ans, ils patinent tous ensemble le mardi et le Jeudi soir, mais sont séparées en groupes de niveaux pour avancer à leur rythme.

En ce qui concerne les adultes, ils sont presque tous pris à part, tout en patinant ensemble. Les moniteurs sont toujours à l’écoute et n’hésitent pas à conseiller chaque personne en particulier.

Les cours sont donnés au gymnase Ronsard, chaque membre du club apporte ses propres patins et protections, ainsi les accidents sont rarissimes (et toujours sans grande importance).

Cette année, Bruno secondé de Sylvain et de notre président, Jean-Luc s’occuperont de l’enseignement adulte, tandis que Sylvain, Mathieu Anabelle, Arnaud, Charles, Thomas, Noé, Jessica, Anthonin, Brice, Pascal, Karl, Léo et Alexis encadreront les enfants.

Pour tous les membres, l’apprentissage concerne donc la maîtrise de ces points essentiels:

• Patinage avant, virages en croisée.
  • Freinage progressif, puis dérapage.
  • Retournement et patinage arrière.
  • Éventuellement, saut et slaloms.

Vous progresserez rapidement, et pourrez ainsi ensuite acquérir l’autonomie nécessaire à une pratique dans la rue ou en randonnée.
Vous aurez également la possibilité de vous essayer au rink-hockey au patinage de vitesse ou au Derby.

Les cours sont bercés par la musique qu’apportent élèves et monos, et de nombreuses animations surviennent au cours de l’année (goûter pour Noël, fête du club, randonnée annuelle, etc). Tout cela dans la bonne humeur !

Noel PHC PHC Loisir enfants Fête du Phc init_cours1init_cours2