Roller Derby Mixte

roller derby Sport datant de la fin des années 30, la pratique du roller Derby émerge aux Etats-Unis sous la forme d’un sport de course et de contact mixte présenté comme un show. Sa pratique faillit disparaître dans les années 80 avant de connaître une renaissance  exceptionnelle dans les années 2000. Porté par un succès grandissant, le Derby, largement féminin, se veut addictif et soudé par un esprit de groupe puissant. L’ensemble des règles sont codifiées par la « WFTDA (l’association féminine du roller derby sur pistes plates) », l’organisme américain de référence. pour plus d’infos
Lundi   18-20h Gymnase Ronsard
18-20h Gymnase des Fillettes (hors vacances)
18-20h Gymnase des Fillettes (hors vacances)

Le Paris Hockey Club vous propose d’intégrer un entrainement mixte au Roller Derby pour adultes et adolescents dès 15 ans. Course de contact sur piste circulaire de deux équipes en Quad (patins à roulettes) composées d’une jammeuse, de trois bloqueuses et d’un pivot. Le jammer devra, en l’espace d’un Jam (2 min maximum), passer un maximum de bloqueurs adverses, après avoir effectué un premier tour et dépassé une première fois l’ensemble du « pack »,  groupe de bloqueurs des deux équipes, et ceci n’est que le début….

© design affiche : Juicy Bee / maquette & création typo : Dead Poulette / Règles roller derby : Major Kusanakill

Le premier objectif de cet entrainement est la maitrise du patinage en Quad: technique de course, maitrise des virages en crossover, patinage en arrière, sauts, gestion des chutes, développement des techniques propre au Derby (positionnel, blocage, hit, jeu collectif,…).

L’ objectif de l’année 2019/2020 est la progression en championnat nationale 2 des Gueuses de Pigalle, et la poursuite des matchs amicaux pour nos deux équipes A « Les Sacrées Sans Coeur » et B « Les Buttées de Montmartre », à travers 3 entrainement dédiés par semaine et un scrimmage par mois les Dimanche.

Nous proposerons cette année une section de 60/65 membres de minimum 15 ans, hommes et femmes mélangés, bénévoles, arbitres, joueuses, permettant le :

Lundi  18-20h pour les non-débutants en roller (mais débutants en Derby) une initiation/mise à niveau axée technique de patinage puis Derby et formation patinage et règles pour les arbitres débutants, avancées bienvenues- Gymnase Ronsard-

Mardi 18-20h, Séance ouverte à tous les niveaux – Gymnase des Fillettes-

Jeudi 18-20h, Séance ouverte à tous les niveaux mais thématique avancées en priorité – Gymnase des Fillettes-

L’adhésion cette année inclut deux séances par semaine (hors vacances et réquisition des autorités) ainsi que la Licence fédérale FFRS catégorie Roller Derby. L inscription est gratuite hors licence club pour les NSOs et les Referees débutants ou formés.

L’entrainement est encadré par plusieurs coaches cette année:Mat , Surgar Rush, Big Bad Wolf , Arnaud, In vulvo Veritas, … et quelques visiteurs d’autres équipes parisiennes, venus transmettre leur expérience.

A TRÈS VITE SUR LE TRACK !!!!!

Reprise le 2 Septembre 2019, Recrutement Septembre/Octobre, inscription en deux temps: 1/ Formulaire à remplir en ligne sur le site du club 2/ remise du formulaire signé des pièces nécessaires (certificat médical de moins d’un an autorisant la pratique du roller derby en compétition, 2 photos d’identité, 2 enveloppes timbrées libellées et 1 à 2 chèques de règlement)

NSOs et REFEREES, nous avons besoin de vous, si vous vous intéressez à l’arbitrage avec ou sans patins, n’hésitez pas à prendre contact votre inscription hors licence sera offerte!!!

Équipe de Roller Derby féminine en formation du Paris Hockey Club
Équipe de Roller Derby féminine  du Paris Hockey Club
La formation « Les Gueuses de Pigalle »  vous invite à venir faire un essai, si vous avez quelques bases de patinage, dès maintenant!